Matières & matériauxLe zellige dans la salle de bain

Le zellige dans la salle de bain

Ce petit carreau en terre cuite émaillée est partout ! À l’origine en ornement des fontaines arabo-andalouse, il fait partie de notre quotidien dans nos salles de bain et dans nos cuisines.

Et pour cause : sa robustesse et sa facilité d’entretien ravira les plus maniaques d’entre nous, et son authenticité typique nous permet de jouer les contrastes.

Parfois mat, parfois brillant, le zellige est définitivement devenu un classique de nos espaces de vie. En voici les origines et les raisons de son succès.

Tendance dans la salle de bain et la cuisine

Il s’adapte parfaitement au style minimaliste de nos intérieurs contemporains, à mesure qu’on l’utilise par petites touches : même si c’est l’effet recherché, l’émail du carreau apporte une brillance certaine, aussi il est recommandé de le marier avec des matériaux plus mats pour harmoniser l’ensemble.

Par exemple, vous pouvez jouer les contrastes avec du bois brut ou du béton ciré pour donner un style Wabi Sabi à votre salle de bains.

En revêtement mural de salle de bain, il est idéal dans les petits espaces pour apporter de la profondeur si vous le choisissez dans des tons foncés.
Dans des tons plus clairs, l’aspect nacré du zellige reflétera une lumière délicate et sensuelle.

Vous pouvez bien entendu couvrir les parois de votre douche avec ces carreaux, ils résistent particulièrement bien à l’humidité et aux températures élevées.

Il est idéal aussi pour couvrir les crédences des cuisines : cette zone est sujette à de multiples projections et à des écarts de température importants, aussi une crédence se doit d’être résistante et facile à nettoyer.

Une bonne nouvelle si vous aimez le zellige dans la cuisine car il est insensible aux produits détergents, même puissants, et à l’abrasion.

Fermer
Haut de page
Fermer

Avec vous pour rendre le quotidien unique.